Informations Covid-19

Bonjour,

Vous retrouverez ici les différentes informations liées au COVID-19.

Information préfecture du 20 octobre 2020 :

Les indicateurs relatifs à l’évolution de l’épidémie COVID19 se dégradent de façon continue sur l’ensemble de notre département.

Nous vous remercions de bien vouloir relayer auprès de vos administrés de votre commune les mesures de prévention suivantes à l’attention des personnes vulnérables et de plus de 65 ans, qui sont les plus touchées par des formes graves de cette maladie :

-        Port du masque :

o   A l’extérieur, port du masque recommandé en toutes situations (y compris dans les véhicules automobiles partagés)

o   Au domicile : port du masque recommandé pour l’ensemble des personnes venant vous visiter (aide-ménagère, famille, etc…)

-        Gestes barrières :

o   Distanciation d’un mètre avec l’ensemble des personnes rencontrées, y compris lors des repas familiaux, lors des évènements collectifs (mariage, anniversaire, enterrements, …)

o   Lavage des mains régulièrement dans la journée (savon ou gel hydro-alcoolique)

o   Ne pas serrer les mains, ne pas s’embrasser ou s’enlacer

-        Etre vigilant au sein des familles, les proches peuvent être porteurs du virus sans avoir de signes cliniques

-        Conserver la même vigilance lors des activités associatives

Pour toute question complémentaire sur ces mesures de prévention, les services de l’Agence Régionale de Santé peuvent être utilement contactés au  0 808 80 71 07.

Info du 25 mai 2020 :

Des masques en tissus lavables 50 fois ont été reçus en mairie. Ils sont à disposition des habitants en résidence principale de la commune au secrétariat de mairie à raison d'un masque par adultes.

Article JSL : commande et livraison de masques : la grosse galère des mairies (12 mai 2020)

Les actions de la Commune d'Etrigny

Des masques à usage unique sont disponibles auprès du secrétariat de mairie. Nous limitons pour le moment à deux masques par membre du foyer, le stock étant limité. Ils sont vendus au prix de 1€ les deux.

L'argent récolté sera remis à une association de soignants.

Des masques lavables ont été commandés auprès de la Région, nous sommes pour le moment en attente de livraison. Ils devraient arriver début juin. L'information sera disponible sur cette page. Le prix de vente sera de 0,75 € le masque. Un masque par personne sera disponible auprès du secrétariat de Mairie aux horaires habituels.

 Les information de la Préfecture

Ouverture de la pêche à compter du 15 mai 2020 lire