RENOVATION ET EXTENSION DE L'ECOLE MATERNELLE

Dans le but de maintenir de l'école maternelle sur la Commune, le Conseil Municipal a voté la rénovation et l'extension de l'école maternelle. Ceci aura pour but de regrouper sur un même site les élèves de petite et moyenne section.

L'extension d'environ 180m² accueillera les deux classes. L'école actuelle sera aménagée en dortoir, sanitaires et vestiaire. Un accès direct à la salle des fêtes sera créé pour les activités de motricité.

Le coût total prévision des travaux est de 754 173,92 € HT. Le projet est financer en parti par des subventions obtenues auprès de la Région (Effilogi), le Département (Appel à Projet) et l'Etat (DETR - LEADER). La Commune a contracté un emprunt à 0,6% sur 12 ans de 300 000 € pour le reste à charge.

Les premiers coups de pelles ont été donné par l'entreprise MARMONT de Branges. Ils réaliseront le terrassement et les réseaux d'eaux.

En parallèle l'entreprise MOREAU du Creusot a commencé la démolition dans l'école.

Nous mettrons à jour sur cette page régulièrement l'avancement des travaux.

Nous vous rappelons que l'accès au chantier est interdit au public pour des raisons évidente de sécurité.

Début des fondations (Entreprise MOREAU):

 


LAVOIR DE CHAMPLIEU

La réfection du lavoir de Champlieu situé sur le Grison est pratiquement terminée.
Les employés de la Commune ainsi que certains bénévoles de l'Association du Patrimoine ont fait un travail remarquable qui met en valeur cet ancien lavoir.

Lavoir de Champlieu 1 Lavoir de Champlieu 2